Le carrousel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le carrousel

Ici vous pouvez élever votre propre cheval virtuel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première rencontre après la vente (05/03/07)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naïyade




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2007

Première rencontre après la vente (05/03/07) Empty
MessageSujet: Première rencontre après la vente (05/03/07)   Première rencontre après la vente (05/03/07) Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:09

Au Carrousel
Le 05/03/07


C’est mon premier contact avec Cookie depuis que je l’ai acheté, je vais donc faire une séance à la longe pour étudier son mouvements, apprendre à connaître son caractère.

Je vais chercher la matériel dont j’ai besoin ; un licol, une longe, une chambrière.
Je m’habille avec mon pantalon blanc, un T-shirt (il fait plutôt chaud) et mes bottes.
Je prends ma boîte de pansage.

Je vais chercher Cookie qui est au pré avec le licol et la longe, je l’appelle et je l’attire avec une friandise à la carotte.
Je lui passe son licol et j’accroche la longe à l’anneau du licol et nous partons vers son box.
Je l’accroche à l’anneau qui est fixé au mur et je lui fais son pansage. Je débute par l’étrille, pour dégager la poussière, que je passe en mouvement circulaires sur le ventre, la croupe, le dos et l’encolure. Je continue par le bouchon, pour enlever la poussière, que je passe dans le sens du poil sur le ventre, la croupe, le dos et l’encolure. Je passe la brosse douce pour lisser le poil sur le ventre, le dos, la croupe, les membres, la tête et l’encolure. Je passe en dernier une peau de chamois pour lustrer le poil que je passe sur tout le corp. Je cure les sabots de Cookie puis je brosse sa crinière et sa queue à l’aide du bouchon, je peigne sa crinière avec un peigne en métal. Je nettoie ses yeux et ses naseaux avec une éponge spéciale mouillée légèrement avec de l’eau tiède.

Je détache Cookie et je l’emmène dans le rond de longe. Je vais lui faire faire une séance de consentement (pour ceux qui connaisse et lise Heartland ou =se tienne tout simplement au courant ^^) ce qui consiste à laisser le choix au cheval de venir nous rejoindre ou non et de nous accorder sa confiance sans s’y sentir forcer.

Je détache sa longe et je le chasse, je l’oblige à prendre le galop et je le fais tourner à l’aide la chambrière. Je guette les signes qui m’informe que Cookie veut me rejoindre (fonctionnement de la mâchoire dans le vide et abaissement de l’encolure) et je lui tourne le dos, j’attends, Cookie vient me rejoindre je me retourne doucement et je le félicite. Je marche pour voir si il me suit, ce qu’il fait, je le refélicite et je lui accroche sa longe à son licol et je le ramène à son box. Je lui donne une friandise à la carotte, je lui refais un pansage complet avec en plus je lui graisse les sabots. Je le rentre dans son box mais, je lui laisse son licol.

Je vais ranger la chambrière et je prends la tapis western et la selle western ainsi que la bride à muserolles croisée. Voir section pratique de la randonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
horsegirl
Admin
horsegirl


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

Première rencontre après la vente (05/03/07) Empty
MessageSujet: ok   Première rencontre après la vente (05/03/07) Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:06

ok + 1 pt de longe et 1 pt d'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://horsegirl.1fr1.net
Naïyade




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2007

Première rencontre après la vente (05/03/07) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre après la vente (05/03/07)   Première rencontre après la vente (05/03/07) Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:59

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première rencontre après la vente (05/03/07) Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre après la vente (05/03/07)   Première rencontre après la vente (05/03/07) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première rencontre après la vente (05/03/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le carrousel :: Entrainements :: Entrainements de Naïyaide :: Entrainement de Naïyade et Cookie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser