Le carrousel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le carrousel

Ici vous pouvez élever votre propre cheval virtuel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 celie et tous ces chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
célie

célie


Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : xxx
Date d'inscription : 07/01/2007

celie et tous ces chevaux Empty
MessageSujet: celie et tous ces chevaux   celie et tous ces chevaux Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:52

Je fais le tour de la carrière avec eu pour qu'ils prenne leurs repères, puis je les mets sur un cercle au pas. Tout de suite, ils passe au trot. Même si je suis contente de voir qu'ils on du punch, je les repasse au pas en les grondant un peu de la voie. Même si le premier tour s'effectue dans un pas un peu précipité, ils reprene leur rythme normal assez rapidement. Pour équilibrer leur travail et les assouplir des deux côtés, je les fait changer de main, et on repart pour trois cercle au pas, puis on passe au trot. ils on un trot très ample, et donc très joli à voir, mais qui ne dois pas être très agréable en voltige ! Après quelque tours au trot, un appel de langue et ils passe au galop. Je les retient un peu avec la chambrière afin qu'ils trouve une bonne cadence, pas trop précipitée. Au bout de deux tours, ils semble bien calée dans leurs allure. Encore un tour, et je les arrête. Changement de main, et on refait des tours au trot et au galop pour finir l'échauffement. Je les fait marcher encore un peu pour qu'ils retrouve leurs souffle, puis j'installe sur son passage une petite crois sur des cubes (ben oui, des chandeliers empécheraient la longe de suivre le mouvement de mes chevaux). On repart au trot sur un cercle légerement décalé, puis, une fois qu'ils son bien équilibrée, avec un bon rythme, je redécale le cercle pour qu'ils arrive sur l'obstacle. Premier saut, mes cheris ne refuse pas et ne le regarde pas trop, mais saute quand même 50 bon cm au dessus par précaution. Je les félicite de la voix, en continuant à les faire trotter. Pour le deuxième saut, mes cheris saute plus près de la barre. Très beau saut, ils semble bien se maîtriser dans toutes les phases, pas de battue précipitée, pas de membres qui trainent, et ils ne perd pas le rythme à la reception. On refait le même exercice à l'autre main, avec les mêmes résultats. Comme ils ne semble pas avoir de problèmes, je mets un vertical à la place de la croix, et cette fois, on l'aborde au galop. Après un saut bien réussi, j'ai droit à quelques coups de cul d'enthousiasme!!!! Je les gronde gentiment en les obligeant à se calmer et non pas à continu dans ce ritme pour éviter qu'elle ne prenne l'habitude de faire n'importe koi juste après l'obstacle. De nouveau, ils abordent l'obstacle "l'avale" facilement et un "non" ferme de ma part suffit à les "rammener" lorsqu'ils commence à baisser la tête et à s'arrondir. Je les remet au pas pour qu'ils souffle un peu, puis les rammène vers moi. Je les gratouille à ses endroits préférés, avant de les refaire partir au galop, à l'autre main. Les deux sauts sont bien fait, mais mes cheris qui on compris l'exercice prend du plaisir à sauter beaucoup plus haut que la barre. Je sens que c'est inutile d'essayer de leur faire respecter la hauteur, car ils on un bon coup de saut naturel et ce serait moins évident pour eux de sauter plus bas. En tout cas, je suis vraiment contente d'eux, et je décide d'arrêter là ma séance, pour éviter de les rebuter du saut, alors qu'elle semble y prendre plaisir.
Je les laisse reprendre leur souffle au pas, puis je les caresse longtemps et je leur donne leur demi-pomme en morceau et leurs bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://manegeevordes.skyblog.com
horsegirl
Admin
horsegirl


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

celie et tous ces chevaux Empty
MessageSujet: ok   celie et tous ces chevaux Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:42

ok + 5 pts de saut
Revenir en haut Aller en bas
https://horsegirl.1fr1.net
célie

célie


Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : xxx
Date d'inscription : 07/01/2007

celie et tous ces chevaux Empty
MessageSujet: Re: celie et tous ces chevaux   celie et tous ces chevaux Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:42

je le fai pour ojourdui et pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://manegeevordes.skyblog.com
horsegirl
Admin
horsegirl


Nombre de messages : 371
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2007

celie et tous ces chevaux Empty
MessageSujet: ok   celie et tous ces chevaux Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:00

ok + 5 pts de saut
Revenir en haut Aller en bas
https://horsegirl.1fr1.net
Contenu sponsorisé





celie et tous ces chevaux Empty
MessageSujet: Re: celie et tous ces chevaux   celie et tous ces chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
celie et tous ces chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» celie et tous c chevaux
» celie et tou c chevaux
» celie(13.2.07)
» celie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le carrousel :: Entrainements :: Entrainements de Célie :: Entrainement de Célie et Tache-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser